Question macro generation PDF (sans la classe)

Poser une Question ou échanger

Question macro generation PDF (sans la classe)

Message non lupar badguizmo » Lun 1 Aoû 2011 17:45

Bonjour.

Je suis tombé sur votre site par hasard et j'ai bien fait.
En effet je cherchais à effectuer, sous Outlook, une macro qui me permette de parcourir tous mes mails et de les imprimer en PDF.

Votre fonction "Générer un PDF par Macro VBA sous Excel" marche très bien mais j'aurais toutefois une question.
Comme j'appelle la fonction à chaque nouveau mail, je me demandais si il n'était pas possible de passer en paramètre un booléen qui indiquerait si une autre demande d'impression PDF va suivre et qui permettrait de ne pas lancer l'imprimante PDF à l'appel de la fonction puis de la fermer à la fin de la fonction.

J'ai tenté (en vain je doit bien l'avouer) de modifier certaines lignes de code (notamment
Code: Tout sélectionner
.cStart "/NoProcessingAtStartup"
) mais cela a eu simplement pour effet de stopper ma macro ...
Je trouve que les options sont assez mal expliquées (côté PDFCreator hein ;) votre code est plutot bien commenté).

J'espère avoir été clair sur ma question.

Merci d'avance.
badguizmo
Participant 1+
Participant 1+

Si Vous avez Trouvé votre Bonheur,
ou si vous voulez aider ce site à progresser...
Merci de penser à
donate
ou bien encore, Inscrivez-Vous ! (c'est gratuit et sans publicité bloquante)
Vous pourrez suivre les évolutions, les mises à jour, et participer... MERCI.

Re: Question macro generation PDF (sans la classe)

Message non lupar hastursoft » Mer 10 Aoû 2011 23:45

Bonsoir badguizmo,

Je pense avoir bien compris le problème, par contre je n'ai pas Outlook, donc je pense que j'aurais du mal à répondre au mieux à votre demande.

Le lancement de la macro se fait manuellement par rapport à une liste, ou sur un événement de réception d'un nouveau mail?
Dans ce dernier cas, cela de devrait pas poser de problème, puisque les impressions sont mises PDF successives sont mises en attente.

Dans le premier cas, sur une liste, effectivement vous pourriez utiliser un booléen tant que la liste n'est pas vide, mais pourquoi ne pas piloter la macro par une Fonction/Procédure de niveau intermédiaire qui elle pourrait gérer ce booléen ?

Où alors, je n'ai pas bien compris le problème.
Peut-être alors que parmi les visiteurs ou membres inscrits, des "Outlookéens" pourraient vous aider.

A suivre donc...
hastursoft
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Questions / Réponses