Rentabilisez efficacement votre site

Vérifier des Signatures MD5, SHA1... de Fichiers

Décrire succinctement un problème que vous souhaitez voir abordé.

Vérifier des Signatures MD5, SHA1... de Fichiers

Message non lupar Zebra3 » Sam 19 Sep 2009 23:34

Bonsoir.

C'est pas vraiment un problème, mais je me demande, puisque sur ce site il est fournit des signatures sur les fichiers à télécharger, s'il existe des outils simples pour vérifier que la signature du fichier téléchargé est la bonne ?

Et pourquoi pas, s'il existe un programme pour créer des fichiers de signatures comme les .SIG.txt qu'on trouve sur ce site ?

J'ai peut-être pas cherché beaucoup sur le net, mais c'est clair que j'ai pas trouvé quelque chose de simple d'emploi jusque là.
Surtout pour mes gros fichiers de rapports (15 à 16 MO) et mes vidéos de vacances. Pour être sûr qu'il n'y a pas de données corrompues sur mes sauvegardes.

Une solution ?
Zebra3
Zebra3
Contributeur
Contributeur

Si Vous avez Trouvé votre Bonheur,
ou si vous voulez aider ce site à progresser...
Merci de penser à
donate
ou bien encore, Inscrivez-Vous ! (c'est gratuit et sans publicité bloquante)
Vous pourrez suivre les évolutions, les mises à jour, et participer... MERCI.

Re: Vérifier des Signatures MD5, SHA1... de Fichiers

Message non lupar hastursoft » Dim 20 Sep 2009 17:54

Salut,
J'ai effectivement développé un petit truc pour obtenir des signatures de fichier et les copier dans un fichier texte pré-renseignable.
Il prend les signatures MD4, MD5, SHA1 et d'autres signatures perso à moi pour mes applications.
Je peux déjà te dire que cela fonctionne avec des fichiers de moins de 25MO.
Pour l'instant je n'ai pas rencontré de limite de taille de fichier.
Je vais essayer avec de gros fichiers et te confirmerai si cela fonctionne.

Si cela t'intéresse je peux développer un truc autour de cela sous licence GPL pour le source, avec toutes les signatures standard : MD4, MD5 et SHA1.
Une version sans licence pour vérifier les signatures, et sous licence "pas-cher" pour écrire dans un fichier texte.
Et pourquoi pas, parce que j'y avais pensé à un moment, de générer plusieurs fichiers de signature en parallèle à partir d'une liste ou d'un drop de plusieurs fichiers.

qu'en dis-tu ?
hastursoft
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Zebra3 » Dim 20 Sep 2009 21:27

Si c'est gratuit cela m'intéresse :icon_thumright:

Je suis d'accord pour payer un peu, pour des trucs plus compliqués effectivement, comme tu le dis : pour faire des fichiers texte de signature ou des traitements de masse, mais d'un autre coté, je ne m'en servirai pas non plus tous les jours.

Mes video de vacances c'est qu'après mes vacances que je m'en occupe, et comme beaucoup je ne suis pas en vacances tous les mois, tu vois.

A bientôt
Zebra3
Zebra3
Contributeur
Contributeur

Message non lupar hastursoft » Lun 21 Sep 2009 22:05

Je comprend bien ton point de vue, Zebra3.

Je te confirme que je conserverai bien sans licence la consultation des signatures des fichiers.
L'application sera dans ce cas là en mode sécurisé sans aucune écriture d'aucune sorte.

Pour la partie payante, je te rassure, ce sera encore moins cher que tu ne le penses, avec une période de validité plus importante.
Cette version sera réservée pour la création de fichiers de signatures, et plus tard des traitements de masse.

J'espère avoir répondu à tes attentes.
hastursoft
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Zebra3 » Lun 7 Déc 2009 01:13

Salut,

Des nouvelles de l'application pour les signatures ? Je vais bientôt avoir un peu de temps pour faire du ménage dans mes documents, ce serait l'occasion ;) Déjà ne serait-ce que pour lire les signatures ?

Petit message d'encouragement hors sujet :
Super ton évolution de PassePartOut en 1.3, j'aime bien le fonctionnement de la recherche, que je trouve très intuitif (surtout que j'ai une 50aine de mots de passe), et la résolution du dernier bug est un soulagement. Je pense avoir trouvé une ou deux idées d'évolution, je les ai notées, je les posterai dans le forum qui va bien dans la semaine, ou par MP si tu préfères.

Mais encore, SUPER boulot !

Zebra3
Zebra3
Zebra3
Contributeur
Contributeur

Message non lupar hastursoft » Mar 8 Déc 2009 23:02

Bonsoir Zebra3,

Effectivement, j'ai pris un peu de retard sur les signatures, mais j'ai effectivement une pré-version qui peut être disponible. Je regarde ce que je peux faire.

Je te remercie pour tes encouragements, et je t'invites à poster dans un nouveau sujet tes idées et propositions. Elles seront les bienvenues, et seront ajoutés dans les sujets correspondants.

Bien cordialement
hastursoft
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mes Problèmes